Nos Valeurs

Marinière et Maillot

Je voulais quelque chose qui soit à la fois représentatif de la tradition française et de notre ville balnéaire. Quoi de plus français, marin et intemporel que cette marinière qui sera notre produit phare et notre marque leader (La Marinière Française).
Pour le maillot, là encore, le mot intemporel s’impose puisque c’est à la fois le T-Shirt, le Marcel (inventé à Roanne notre ville d’origine et son histoire bonnetière) ou encore le maillot de bain tellement utilisé à Royan.

C’est l’association de ces 2 mots qui illustrent parfaitement notre projet : dynamique, percutant mais également intemporel et traditionnel. Cela illustre également notre envie de circuit court et donc notre engagement écoresponsable.

Slogan 

« L’alliance parfaite du style et de l’éthique »

Du style dans le choix des vêtements proposés, par leurs matières, leurs coupes mais aussi et surtout par leurs qualités. Cela montre l’importance que j’apporte à connaitre l’origine des produits et la soin apporté dans la confection.

Nos origines ligériennes (Roanne) nous sensibilisent également à la protection des travailleurs qui confectionnent ces vêtements du quotidien. Notre famille (une mère et une grand-mère) comptait des couturières. Des amis étaient des patrons de bonneterie. Nous avons vu l’évolution de cette industrie française et la fuite de la confection à l’étranger. Nous croyons beaucoup que le petit pas de chacun peut apporter un vrai plus à tous.

Enfin, la protection environnementale est aussi affaire de tous. Par nos choix de matière (coton, lin, laine) et des certifications de protection environnementale, par le choix de la localisation des ateliers de confection (circuit le plus court possible : France, Italie, Espagne, Portugal), nous engageons notre société et donc nos clients dans un esprit d’écoresponsabilité.

Le Logo

  • La nature, l’environnement de Royan : le soleil, la plage et le dynamisme qu’apporte au quotidien la présence de ce paysage.
    Nous aimons régulièrement faire un détour au bord de l’eau, ne serait-ce que pour vérifier qu’elle est toujours présente.
    Cette mer (en fait un estuaire) nous donne sa présence à la fois reposante mais également indomptable.
    Toute la beauté de la nature.

  • La marinière : ces lignes de vagues sont également le dessin de la marinière, ce vêtement intemporel, vêtement à l’origine des marins et marchands bretons puis tenue emblématique de la Marine Nationale Française.
    Coco Channel lancera définitivement ce vêtement dans la mode française suivi par Lagerfeld des années plus tard.

  • Ce trait rouge dans la marinière est notre côté circuit court par l’illustration du bleu, blanc, rouge illustrant notre envie d’être au plus prêt des ateliers de confection.

  • Les couleurs utilisées : le jaune et le bleu sont les couleurs de la ville de Royan et marquent notre attachement à cette ville qui nous a accueilli, il y a plus d’une décennie.

Nos Marques

Nous avons sélectionné des marques engagées, pensées autour de l’écoresponsabilité, du circuit court et de la qualité. Fabriquées en France, en Italie, en Espagne et au Portugal, elles partagent toutes une même vision : proposer des vêtements durables, bien conçus et respectueux de l’environnement.
Notre ambition ? Habiller le plus grand nombre d’hommes avec style, confort et conscience, à des tarifs les plus accessibles possible.